Inauguration de la résidence du Stade et de ses commerces à Artigueloutan

13 septembre 2019

Télécharger le communiqué de presse

 

Vendredi 13 septembre 2019, la résidence du Stade, située sur la commune d’Artigueloutan, est inaugurée en présence de Frédérique Espagnac, sénatrice, Jean-Paul Mattei, député, d’Isabelle Lahore, vice-présidente du conseil départemental, de Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale et de maires de l’agglomération, François Bayrou, président de la Communauté d’agglomération, la maire d’Artigueloutan Michèle Laban-Winograd et Olivier Subra, Directeur Général de Pau Béarn Habitat.

Composée de 16 logements locatifs sociaux et de 6 locaux commerciaux, la résidence du Stade est l’aboutissement d’un projet de 10 ans : de l’achat du terrain à l’inauguration. Conçue par l’architecte Philippe Pichot et à taille humaine, elle comprend : 5 T2, 8 T3 et 3 T4 au cœur de la campagne béarnaise.

La résidence du Stade s’inscrit dans la stratégie de revitalisation des centre-bourgs grâce à ses locaux commerciaux qui accueillent un cabinet d’infirmiers, une boulangerie pâtisserie, l’agence postale communale, un bar brasserie et un salon de coiffure (le dernier local disponible est actuellement en cours de vente). Une offre de proximité dont peuvent bénéficier tous les habitants
d’Artigueloutan.

Un investissement de 2 470 000 €, cofinancé par Pau Béarn Habitat, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, la Caisse des Dépôts et des Consignations et l’État.

Des logements en accession sociale à la propriété viennent compléter l’offre d’habitation de la commune. En effet, les Villas Clos Nature ont été présentées à l’ensemble des participants. Ce programme PSLA (prêt social location-accession) propose 4 villas de 85 m² avec terrasses, jardins clos et garages et seront livrées à leurs propriétaires en mars 2020.