Filiale

La SIAB est une filiale de Pau Béarn Habitat et de la SEPA, dédiée au renouvellement urbain, qui a pour objectif de répondre de la meilleure façon possible à des projets immobiliers complexes conduits par des acteurs publics ou privés.

Spécialisée dans le montage de projets immobiliers complexes, la SIAB (Société Immobilière et d’Aménagement du Béarn), est chargée de piloter des projets de revitalisation de centre-ville en zone urbaine ou rurale. Son objectif est de contribuer au développement du territoire en favorisant sa promotion auprès de publics spécifiques, qu’ils soient publics ou privés.

L’ambition est triple :

  • Répondre à la demande des habitants pour un cadre de vie de qualité durable et attractif grâce à la création d’équipements de proximité, l’aménagement d’espaces publics et la mise en valeur du patrimoine.
  • Réactiver et diversifier le marché du logement par la réhabilitation du parc de logements inconfortables ou obsolètes, par des constructions neuves, et par la remise sur le marché de locaux vacants.
  • Revitaliser le commerce et l’artisanat par une mise en relation de l’offre et de la demande et le déblocage et l’adaptation des locaux vacants.

La SIAB intervient sur les multiples enjeux propres au renouvellement urbain, en concertation permanente avec les acteurs et les décideurs. Elle encourage les porteurs de projets privés par le biais de politiques incitatives. Elle accompagne la mise à disposition de logements, l’offre de transports et le renouveau commercial de différents sites. La redynamisation commerciale participe à l’animation du quartier et la requalification des espaces publics dégradés permet un traitement global. La SIAB joue un rôle d’ensemblier et d’intégrateur, au service d’une politique de projet cohérente.

Plus d’informations : www.siab.fr