Le 19 octobre 2023, Pau Béarn Habitat a été certifié Engagement de service Qualibail, devenant ainsi le seul bailleur des Pyrénées-Atlantiques à obtenir cette reconnaissance.
QU’EST-CE QUE QUALIBAIL ?
6 engagements de service pris par Pau Béarn Habitat qui vous garantissent des prestations de qualité, de votre demande de logement jusqu’à votre départ.
Des engagements renforcés !
- Améliorent votre confort et votre sécurité.
- Incitent à davantage de vigilance notamment en matière de propreté des logements et des parties communes.
- Renforcent la réactivité dans le traitement des demandes d’interventions techniques.
- Intègrent la prise en compte de mesures environnementales.
- Renforcent le dialogue bailleur-locataire.
Quelques exemples :
1 Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement :
- Nous vous communiquons nos règles d’attribution.
- Avant passage en commission d’attribution des logements, nous vous proposons un entretien pour cerner au mieux vos attentes.
- Nous remplissons en ligne votre dossier de demande d’aide au logement et nous le transmettons directement à la Caisse d’Allocations Familiales.
2 Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité :
- Nous avons vérifié la propreté de votre logement futur.
- Les installations de chauffage, de ventilation, d’électricité, de gaz, de garde-corps et les détecteurs de fumée ont été vérifiés par du personnel habilité ou qualifié.
- Nous équipons votre logement d’ampoules basse consommation.
3 Assurer le bon déroulement de votre location :
- Nous mettons à votre disposition un livret locataire contenant toutes information utile.
- Nous faisons le point dans les 3 mois de votre installation via un entretien de courtoisie.
- Vos réclamations écrites et troubles de voisinage sont enregistrées et font l’objet d’un suivi dans des délais définis.
4 Traiter vos demandes d’intervention technique :
- Pendant les heures ouvrées, nous agissons et prenons en compte vos demandes d’intervention technique selon des délais imposés.
- Nous vous communiquons le numéro d’appel des services d’urgences techniques quand nos bureaux sont fermés.
5 Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence :
- Nos personnels et ceux de nos prestataires sont identifiables.
- Nous affichons le planning et les fréquences de nettoyage des parties communes dans votre immeuble.
- Les produits utilisés pour le nettoyage bénéficient d’un label écologique.
6 Vous accompagner dans votre parcours résidentiel :
- A la réception de votre congé, nous convenons avec vous d’un rendez-vous pour une visite conseil avant état des lieux.
- Nous vous informons sur notre site internet des biens proposés à la vente.