Obtention de la certification Qualibail

25 octobre 2023
Actualités

Le 19 octobre 2023, Pau Béarn Habitat a été certifié Engagement de service Qualibail, devenant ainsi le seul bailleur des Pyrénées-Atlantiques à obtenir cette reconnaissance.

 

 

QU’EST-CE QUE QUALIBAIL ?

6 engagements de service pris par Pau Béarn Habitat qui vous garantissent des prestations de qualité, de votre demande de logement jusqu’à votre départ.

 

Des engagements renforcés !

  • Améliorent votre confort et votre sécurité.
  • Incitent à davantage de vigilance notamment en matière de propreté des logements et des parties communes.
  • Renforcent la réactivité dans le traitement des demandes d’interventions techniques.
  • Intègrent la prise en compte de mesures environnementales.
  • Renforcent le dialogue bailleur-locataire.

 

 

 

Quelques exemples :

 

1    Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement :

  • Nous vous communiquons nos règles d’attribution.
  • Avant passage en commission d’attribution des logements, nous vous proposons un entretien pour cerner au mieux vos attentes.
  • Nous remplissons en ligne votre dossier de demande d’aide au logement et nous le transmettons directement à la Caisse d’Allocations Familiales.

 

 

2    Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité :

  • Nous avons vérifié la propreté de votre logement futur.
  • Les installations de chauffage, de ventilation, d’électricité, de gaz, de garde-corps et les détecteurs de fumée ont été vérifiés par du personnel habilité ou qualifié.
  • Nous équipons votre logement d’ampoules basse consommation.

 

 

3    Assurer le bon déroulement de votre location :

  • Nous mettons à votre disposition un livret locataire contenant toutes information utile.
  • Nous faisons le point dans les 3 mois de votre installation via un entretien de courtoisie.
  • Vos réclamations écrites et troubles de voisinage sont enregistrées et font l’objet d’un suivi dans des délais définis.

 

 

4    Traiter vos demandes d’intervention technique :

  • Pendant les heures ouvrées, nous agissons et prenons en compte vos demandes d’intervention technique selon des délais imposés.
  • Nous vous communiquons le numéro d’appel des services d’urgences techniques quand nos bureaux sont fermés.

 

 

5    Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence :

  • Nos personnels et ceux de nos prestataires sont identifiables.
  • Nous affichons le planning et les fréquences de nettoyage des parties communes dans votre immeuble.
  • Les produits utilisés pour le nettoyage bénéficient d’un label écologique.

 

 

6    Vous accompagner dans votre parcours résidentiel :

  • A la réception de votre congé, nous convenons avec vous d’un rendez-vous pour une visite conseil avant état des lieux.
  • Nous vous informons sur notre site internet des biens proposés à la vente.