Chargé(e) d’opérations patrimoine (H/F)

6 avril 2021

Le Service Gestion du Patrimoine (Direction du Développement et du Patrimoine), recherche un(e) Chargé(e) d’opérations patrimoine (H/F).

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service, vous représentez la maîtrise d’ouvrage sur les opérations de réhabilitations et gros entretien (hors NPNRU) et prenez en charge la maîtrise d’œuvre sur ces opérations.

Vous veillez de la faisabilité jusqu’à la livraison, au bon déroulement des projets ainsi qu’à la satisfaction du client final.

Au quotidien, et en lien avec le reste de l’équipe, vos principales activités consistent à :

  • Conduire les opérations de gros entretien du patrimoine et de réhabilitations (hors NPNRU) des différents bâtiments depuis l’élaboration et la faisabilité du programme jusqu’à la livraison y compris jusqu’à la fin de garantie de l’année de parfait achèvement 
  • Procéder à l’assistance technique aux procédures de Dommage-Ouvrage sur les opérations qui lui sont confiées en lien avec le Service Juridique et l’assistante qui en assurera le suivi administratif et faire réaliser les travaux de réparations validés par l’assureur
  • Préparer les dossiers techniques (pièces écrites et graphiques) en vue de la sélection des entreprises
  • Préparer et déposer les dossiers d’autorisations administratives en vue de la réalisation des travaux
  • Mener en lien avec la proximité les réunions et/ou actions de communication dans le cadre de la concertation locative
  • Piloter l’ensemble des relations avec les différents intervenants (internes ou externes à la société)
  • Coordonner les travaux en lien avec les Points Relais dans la relation avec les locataires
  • Contrôler le bon déroulement des travaux par des visites régulières chez les locataires et ajuster en fonction les situations de travaux
  • Procéder à la réception des chantiers et valider les situations de travaux
  • Garantir le triptyque coût/délai/qualité et veiller au respect des procédures administratives et s’assurer du respect des enveloppes budgétaires allouées
  • Mener les OPC sur les petits chantiers tous corps d’état
  • Solliciter les bureaux de contrôle et SPS nécessaires à la bonne exécution des travaux
  • Assurer la bonne délivrance des documents règlementaires type DOE, DPE etc…pour chaque opération
  • Assurer le contrôle et la circulation de l’information.

Profil recherché :

Vous devrez être diplômé(e) d’un Bac+2/bac +3 dans le domaine de la conduite de travaux TCE ou BTP et vous justifiez d’une expérience significative dans la fonction et si possible dans le logement social.   

Votre expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage vous a permis d’acquérir de solides compétences techniques, ainsi que dans la gestion de projet. Vous maîtrisez les règles de la commande publique. Vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, réactivité et d’organisation. Autonome, vos qualités relationnelles vous font apprécier le travail en équipe et vous êtes capable de faire face à des situations d’urgence. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous êtes titulaire de l’habilitation AIPR.

Conditions d’exercice :

Contrat à durée indéterminée – Temps plein

Statut : Technicien Agent de Maitrise

Durée du travail : 37h

Rémunération conventionnelle, 13ème mois, prime de vacance, prime d’ancienneté, titres-restaurant, intéressement, PEE PERCO, CET

Poste à pourvoir immédiatement

Déplacements réguliers sur les chantiers

Pour postuler :

Nous invitons toute personne intéressée par ce recrutement à adresser un courrier de candidature (CV à jour + lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines

Pau Béarn Habitat 45 Boulevard Alsace Lorraine BP 1101-64011 PAU CEDEX

ou par mail sur recrutement@paubearnhabitat.fr

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