Chargé de Secteur (H/F)

6 mars 2020

Description de l’offre d’emploi

Pau Béarn Habitat, 1er bailleur social de Pau, construit, rénove et gère près de 9000 logements en location sur Pau et son Agglomération.

Ayant à cœur de développer une relation de proximité avec les clients, les équipes des 6 Points Relais répartis dans divers quartiers accompagnent les locataires sur toutes les questions liées à leur logement (état des lieux, entretien, travaux…) et à leurs démarches administratives.

Les Points Relais Fouchet et Le Hameau, recherchent chacun un Chargé de Secteur (H/F).

Le poste

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du Point Relais, et en lien étroit avec la Chargée de Clientèle, vous contribuez au maintien en sécurité du patrimoine et assurez la qualité de vie résidentielle des locataires de votre secteur.

Au quotidien, vous surveillez l’état du parc locatif :

  • Sur le plan technique, vous prenez en charge les travaux et interventions : vous diagnostiquez les besoins, faites réaliser et suivez les travaux auprès d’entreprises extérieures ou de la régie.
  • Sur le plan propreté, vous managez le personnel d’entretien et êtes garant de la qualité du nettoyage.

Vous êtes en lien avec les locataires à différents moments de leur vie de locataire (accueil des nouveaux locataires, états des lieux d’entrées, conseil et orientation, prise en charge et suivi des réclamations techniques, état des lieux de départs…) et contribuez activement aux actions destinées à favoriser les échanges entre les locataires et développer le lien social. Vous prenez en charge la réclamation client en veillant à son traitement dans le respect des délais et du budget.

Fortement présent sur le terrain, vous êtes le relais de la structure concernant les actions de communication à destination des locataires mais aussi en étant force de proposition concernant les actions d’amélioration et de réhabilitation du parc locatif.

Exigences de l’offre d’emploi

Au-delà de votre formation initiale (Bac, Bac + 2), votre expérience vous a permis d’acquérir des connaissances dans le second œuvre du bâtiment (analyser et traiter les réclamations techniques) et une capacité à utiliser les outils informatiques.

Par ailleurs, votre sens du service et votre charisme vous permettent de communiquer avec aisance avec des publics très variés (personnel d’entretien et fonctions transverses en interne, locataires, entreprises extérieures…), d’être à même de fédérer une équipe, de promouvoir des actions et les valeurs de la structure auprès des locataires, de travailler en équipe.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à vous organiser et mener de front des missions variées, votre autonomie et votre réactivité, votre capacité à gérer des situations sensibles.

Conditions

CDI, temps plein

Statut Technicien / Agent de Maîtrise

Déplacements quotidiens sur votre secteur.

Postulez à cette offre