Un partenariat innovant entre Pau Béarn Habitat et Histologe

1 mars 2021
Actualités 2021 Pau Béarn Habitat et vous

Pau Béarn Habitat s’associe avec le réseau de l’Agglomération Histologe pour expérimenter, grâce à des capteurs intelligents, la mesure à distance de données liées à l’humidité, la température et la qualité de l’air dans 6 logements (2 à Billère, 2 au Hameau et 2 à Saragosse).

L’objectif de cette opération est de déceler les éventuels défauts de ventilation ou de comportements dans l’usage de certains logements très ciblés.

Ces capteurs resteront plusieurs semaines dans les logements avant un bilan complet de l’opération.

Histologe, un service porté par la Communauté d’Agglomération pour contribuer à l’amélioration de l’habitat 

Ce service public gratuit, c’est :

  • Faciliter la détection, le signalement, l’évaluation et le suivi des logements non conformes pour accélérer la prise en charge du “mal logement”, tels sont les objectifs de cette nouvelle plateforme.
  • Simple et efficace, Histologe est un intermédiaire entre les locataires et les experts de l’habitat. A tout moment, l’occupant peut signaler les dysfonctionnements rencontrés dans son logement.
  •  Histologe permet d’identifier facilement les actions à mettre en œuvre ainsi que leur degré de criticité, avec comme point de départ, des données objectives comme par exemple, l’étiquette énergie de votre logement. Il permet surtout d’alerter les professionnels à même d’intervenir rapidement dans les situations les plus critiques.

Plus d’informations : https://histologe.agglo-pau.fr/