Signature du traité de fusion entre l’Office Palois de l’Habitat et Béarnaise Habitat

24 mai 2019

La Loi ELAN (loi portant sur l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) promulguée le 24 novembre dernier, a amené l’Office Palois de l’Habitat et Béarnaise Habitat à saisir l’opportunité de doter notre territoire d’un acteur majeur et unique, une première pour le département. Ce dernier aura pour objectif de mener à bien la politique locale de l’habitat déterminée par les collectivités, notamment au travers du déploiement prochain du PLUI (Plan d’Urbanisme Inter Communal). 

Ainsi, le conseil municipal de la Ville de Pau, le conseil communautaire de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées ainsi que les conseils d’administration de l’Office Palois de l’Habitat et de Béarnaise Habitat, ont dernièrement délibéré sur le rapprochement des deux entités.

Cette approbation a conduit à la signature du traité de fusion le vendredi 24 mai 2019 et qui sera effective dès le 1er juillet 2019. A compter de cette date, l’Office Palois de l’Habitat et Béarnaise Habitat formeront une seule et même entité et deviendront Pau Béarn Habitat.

 

De g. à d. :

Marie-Pierre Tisnerat pour l’Office Palois de l’Habitat, Maître Lebas et Olivier Subra pour Béarnaise Habitat