Réunion des locataires référents à Saragosse

6 juillet 2021
Du côté de Saragosse Actualités 2021 Evénements Informations locataires Quartier Saragosse

 

Lundi 05 juillet, l’équipe de Pau Béarn Habitat a organisé un moment d’échanges et de présentation avec les locataires référents du quartier Saragosse.

Ils étaient une vingtaine réunis dans la salle de cinéma de la MJC des Fleurs pour découvrir ou redécouvrir les projets et dispositifs mis en place dans leur quartier en pleine transition.

Présentation des projets en cours

Plusieurs membres de l’équipe de Pau Béarn Habitat et Elise Besnard, chef de projet de rénovation urbaine de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées, sont intervenus afin de présenter les rôles d’un locataire référent, le projet de renouvellement du quartier Saragosse et les différentes étapes du programme, et le dispositif de dépôt des encombrants «Proxi’Box».
Les habitants ont ainsi pu interroger les intervenants sur les actions déployées et recevoir des réponses face à leurs doutes et questionnements.

Les locataires référents et ateliers

Pour rappel, le réseau des locataires référents représente à ce jour près de 160 habitants sur l’ensemble des résidences de Pau Béarn Habitat. La proximité étant une valeur essentielle, ce réseau permet de créer un lien entre le bailleur social et les résidents, sollicités pour réfléchir ensemble à l’amélioration du cadre de vie et lien social dans leur quartier.
Au cours de l’année, les locataires référents sont invités à participer à des ateliers sur des thématiques telles que «comprendre ses charges locatives», «outils connectés». Le prochain atelier sera programmé au mois d’octobre 2021 et concernera les éco-gestes.

Cultur’en Bus

Latifa Marbi, du service culturel de la Ville de Pau, a clôturé cette présentation avec la découverte du service «Cultur’en bus». Inscrit dans le plan anti solitude, notamment à destination des personnes âgées ou avec un handicap, ce service innovant propose aux habitants des offres culturelles dans des lieux inconnus avec un service de transport tout près de chez eux.

La rencontre s’est achevée par un moment convivial autour d’une collation en extérieur, au pied de la Tour des Fleurs.

Plus d’infos sur le dispositif des locataires référents : «Le réseau des locataires référents»