Artigueloutan : la Résidence du Stade a été inaugurée

16 septembre 2019
Actualités Livraisons

Le vendredi 13 septembre, la Résidence du Stade et ses commerces ont été inaugurés. 

Entourés d’un public nombreux et chaleureux, en présence de François Bayrou, président de la Communauté d’agglomération, Frédérique Espagnac, sénatrice, Jean-Paul Mattei, député, d’Isabelle Lahore, vice-présidente du conseil départemental, de Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale et de maires de l’agglomération, la maire d’Artigueloutan Michèle Laban-Winograd et Olivier Subra, Directeur Général de Pau Béarn Habitat ont présenté l’ensemble de la Résidence du stade.

Composée de 20 logements sociaux et de locaux d’activités, la résidence accueille aussi un cabinet d’infirmiers, une boulangerie pâtisserie, l’agence postale communale, un bar brasserie et un salon de coiffure.

Cette inauguration était l’occasion de souligner l’aboutissement d’un projet de 10 ans : de l’achat du terrain à l’inauguration. A ce propos, la maire a remercié vivement tous ceux qui ont soutenu la municipalité : le bailleur social, Pau Béarn Habitat, la communauté d’agglomération, l’État, les principaux financeurs sans oublier la contribution des habitants de la commune.

Des logements et des commerces de proximité, pour offrir des logements locatifs et en accession à la propriété dans une commune rurale, encourager la création d’activités et de services au cœur du bourg, investir directement dans l’installation d’un bar-brasserie et de l’agence postale, telle était la volonté et l’ambition de la municipalité, saluée par les élus dans leurs allocutions.

Les participants ont également eu la possibilité de découvrir le chantier des Villas Clos Nature, programme d’accession sociale à la propriété de Pau Béarn Habitat situé à côté de la Résidence du Stade.

La soirée s’est prolongée autour d’un buffet préparé par les commerçants de la Résidence, le bistrot de Véro et la boulangerie Bergouli.

[addtoany]