Les Villas « Clos Nature » : bienvenue aux heureux propriétaires !

6 mars 2020

Le jeudi 5 mars, les équipes de Pau Béarn Habitat ont accueilli les nouveaux propriétaires des Villas « Clos Nature » situées sur la commune d’Artigueloutan, à coté de la résidence du Stade en coeur de bourg, en leur remettant officiellement les clés, en les aidant à prendre possession de leurs nouveaux logements et en répondant à toutes leurs questions.

Ces 4 pavillons d’architecture moderne sont des T4 de 85m² avec terrasse, jardin clos et garage. Ils bénéficient d’un large ensoleillement des pièces de vie grâce à des baies vitrées généreuses, de nombreux rangements, de deux salles de bains et d’une chambre au rez-de- chaussée.

Ce programme a été proposé en location-accession. Ce dispositif d’encouragement à l’accession à la propriété, développé et accompagné par Pau Béarn Habitat, permet à des ménages, sous certaines conditions de ressources, d’acquérir progressivement un logement : ils commencent en effet par louer leur bien et peuvent par la suite l’acquérir au terme d’une période de jouissance. Ils bénéficient de dispositifs fiscaux très intéressants : une TVA à 5.5 % (au lieu de 20 % pour un achat immobilier « classique ») et une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

Le prix de vente de ces villas est en moyenne de 175 000€ TTC.

Retour en images sur les villas :