Les ateliers Bricobus démarrent à Ansabère

10 novembre 2021
Du côté de Saragosse Actualités

L’association « Les Compagnons Bâtisseurs » et le Bricobus viennent proposer des ateliers de bricolage gratuits sur Ansabère.

Suite à la signature de la convention entre Pau Béarn Habitat et Les Compagnons Bâtisseurs en octobre dernier afin d’accompagner et poursuivre la dynamique de rénovation de l’habitat engagée par les travaux en cours, les premiers ateliers démarrent ce mois de novembre !

Ateliers collectifs

L’un des projets engagé lors de ce partenariat est l’organisation d’animations collectives au cours desquelles les habitants pourront réaliser des supports collectifs ou individuels et découvrir de nouveaux outils.
Le quartier Saragosse faisant déjà l’objet de travaux de rénovation, il s’agit du bon moment pour les locataires concernés de continuer la remise à neuf de leur logement en participant à des ateliers de bricolage. Et c’est plus particulièrement la résidence Ansabère qui a été ciblée pour accueillir ces animations.

Réparation, rénovation, confection

Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous les locataires de la résidence.
Ces derniers peuvent venir afin de réparer un objet dégradé ou cassé, ou créer un tout nouveau produit !
Les salariés, bénévoles ou services civiques de l’association seront présents, avec les outils nécessaires, afin d’enseigner et accompagner les locataires dans leurs petits travaux.

Dates des ateliers

Le premier atelier a eu lieu le lundi 8 novembre, mais de nouvelles dates sont déjà programmées ! 

Rendez-vous les lundis 15, 29 novembre et 06 décembre dans le local du rez-de-chaussée de la résidence Ansabère I entre 13h45 et 17h