Le Réseau de Chaleur Urbain présenté aux locataires

14 octobre 2021
Du côté de Saragosse Actualités 2021 Informations locataires

Actif pour cette nouvelle période de chauffe, le réseau de chaleur urbain a été présenté aux locataires référents lors d’une réunion avec Pau Béarn Habitat.

On en entendait parler depuis plusieurs mois et ça y est… le réseau de chaleur urbain (aussi appelé RCU) est désormais actif dans certaines résidences du parc Pau Béarn Habitat pour cette nouvelle période de chauffe.
Bien que totalement transparent et ne nécessitant aucune démarche de la part des résidents, il semblait tout de même nécessaire de présenter ce nouveau dispositif de chauffage vertueux aux locataires en bénéficiant.

Plus d’infos sur le Réseau de Chaleur Urbain : « Le Réseau de Chaleur Urbain à Saragosse« 

 

Réunion et Maison Mobile de l’Energie

Ainsi, lundi 11 octobre, une dizaine de locataires référents ont été réunis à la MJC des Fleurs avec la direction proximité de Pau Béarn Habitat pour échanger sur le sujet du chauffage, sous différentes formes, à la fois à travers des ateliers ludiques et des temps de présentation et d’échanges.

Ateliers avec la Maison Mobile de l’Energie
Comment expliquer de façon simple cette nouvelle installation ? 
Créée par Pau Béarn Pyrénées Services et animée par l’association Ecocène, la Maison Mobile de l’Energie est un bus réaménagé, accueillant les habitants afin de vulgariser et expliquer de façon simple ce nouveau réseau de chaleur urbain à travers des jeux, quizz , vidéos et la présence d’un.e animateur.rice. Le bus était présent lors de cette soirée afin de répondre aux questions des locataires présents.

Réunion sur le thème du chauffage
S’en est suivie une présentation de Pau Béarn Habitat sur le chauffage de manière plus générale, afin d’anticiper la prochaine remise en route : règlementation, période de chauffe, prix du gaz, RCU, capteurs de température…

Temps de paroles pour les locataires
L’écoute, l’échange et la collaboration étant les bases fondamentales du dispositif des locataires référents, Pau Béarn Habitat a conclu cette soirée par un moment d’échanges participatif. Afin que tous puissent s’exprimer librement, chacun a été invité à poser sur papier des réclamations ou pistes d’amélioration à explorer, entraînant ainsi un temps de réflexion et d’échanges d’idées entre bailleur et locataires.

Retour en images sur le déroulé de la soirée :