Dès septembre 2022, le Passage Carnot proposera des commerces et des ateliers-boutiques réservés aux professionnels des métiers d’art en centre-ville de Pau.
Dans quelques mois, ce nouveau lieu de vie animé ouvrira ses portes. Au cœur d’un secteur en pleine mutation, seront disponibles :
- Des commerces : antiquaires, brocanteurs, galeristes,
- Des ateliers-boutiques pour les artisans et créateurs d’art,
- Un café/salon de thé qui proposera une offre locale de restauration pour les habitants du quartier et les usagers du cœur d’îlot : un nouveau lieu de rencontres et de convivialité.
Une architecture moderne et attractive
Le Passage Carnot, d’une surface totale de 950 m² sur deux niveaux (RDC + un étage), se compose :
- d’un édifice réhabilité, classé bâtiment remarquable
- d’un ensemble neuf et moderne, de type galerie vitrée, construit de part et d’autre d’un passage.
Il a été conçu par l’architecte Alexandre Lacaze pour le compte de Pau Béarn Habitat.
Le Passage Carnot propose des surfaces évolutives et adaptables aux besoins des futurs occupants. Il pourra compter au maximum 15 modules à partir de 35 m².
La commercialisation des espaces est assurée par Pau Béarn Habitat.
Vous êtes intéressés ou souhaitez en découvrir plus ?
Rendez-vous sur le site dédié Passage Carnot.
Un projet au cœur d’une requalification urbaine
Situé en centre-ville de Pau, à deux pas des Halles et du futur centre culturel du Foirail, le Passage Carnot s’inscrit dans une requalification globale du quartier. Il permet depuis la rue Carnot l’accès au futur cœur d’îlot vert formé par l’école Henri IV, le pôle de transmission occitan, la Médiathèque de Pau et la Cité judiciaire.
(Re)Découvrez en images les enjeux et la réalisation du projet avec Olivier Subra, Directeur Général de Pau Béarn Habitat et Alexandre Lacaze, Architecte.
[addtoany]