Inauguration de la résidence Cœur Saint-Jacques

25 octobre 2021
Ville de Pau Actualités

Lundi 25 octobre a eu lieu l’inauguration de la résidence Cœur Saint-Jacques. Un bien unique en hyper-centre de Pau.

Après 18 mois de travaux et une livraison en octobre 2020, la résidence Cœur Saint-Jacques a été officiellement inaugurée ce lundi 25 octobre en présence de M. François Bayrou, Maire de Pau, Président de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et Président de Pau Béarn Habitat, M. Olivier Subra, Directeur Général de Pau Béarn Habitat, M. Julien Camborde, architecte de la résidence, M. Anthony Zajdowicz, directeur de l’EPFL Béarn Pyrénées, des partenaires, financeurs et propriétaires des logements.

Lors des discours a été rappelé le caractère singulier de la résidence qui en a fait son succès auprès des accédants : des logements en accession à la propriété en hyper-centre de Pau, un lieu privilégié et très convoité, proche de toutes commodités.

 

Les propriétaires en parlent

Les propriétaires présents, plusieurs mois après leur installation, confirment leur coup de cœur et témoignent de leur satisfaction dans ce nouveau lieu de vie aux abords calmes et pourtant en plein cœur de la ville.
Comme l’a rappelé l’architecte Julien Camborde, les logements bénéficient également d’un positionnement et d’une luminosité privilégiée avec pour certains une triple exposition.
M. le Maire et M. Subra ont eu le privilège de visiter certains appartements et savourer notamment une large terrasse ensoleillée située au dernier étage, avec pour seul vis-à-vis une vue imprenable sur les Pyrénées.

 

Requalification de l’ilôt Carreau

La construction de cette résidence s’est inscrite dans la restructuration de l’îlot Carreau, qui se situe au carrefour des principales opérations structurantes de réhabilitation engagées par la Ville : la place Verdun, le quartier du Hédas, les Halles et la place du Foirail.
Ce qui était par le passé un terrain vague utilisé comme un parking sauvage a laissé place a une résidence de qualité, redonnant un nouveau visage à ce quartier en pleine évolution.

Découvrez ici les photos de l’inauguration : 

2