Et si on s’organisait entre voisins ? : retrouvez les conseils de Pau Béarn Habitat

2 avril 2020
Actualités

En cette période particulière, Pau Béarn Habitat vous propose quelques gestes quotidiens pour venir en aide à vos voisins tout en respectant les consignes sanitaires mises en place. Vous pouvez également retrouver tous ces conseils dans le panneau d’affichage dans les halls d’entrées de vos résidences.

  • Laisser un mot dans le hall de votre immeuble

Simple et efficace : scotchez un mot dans le hall de votre immeuble avec votre nom et vos coordonnées en indiquant que vous êtes disponible pour faire quelques courses ou vous rendre à la pharmacie (et que vous allez respecter les gestes barrières !). Pour ramener leurs emplettes à vos voisins, déposez-les devant leur porte et frappez pour les avertir (pensez à bien vous tenir à distance lorsqu’ils vous ouvriront la porte). Dans certaines communes, les personnes qui ont besoin d’aide peuvent également accrocher un tissu à leur porte, pensez-y aussi !

  • Communiquer avec vos voisins

N’hésitez pas à prendre des nouvelles de vos voisins depuis votre balcon ou jardin si vous en avez un (tout en respectant 1 mètre de distance avec votre interlocuteur). Profitez-en pour discuter avec eux et leur proposer de leur faire leurs courses si cela est nécessaire. Si vous n’avez pas de balcon ou de jardin et que vous disposez de leurs coordonnées téléphoniques, appelez-les ! C’est également un bon moyen de récupérer le numéro de vos voisins si vous ne l’avez pas encore.

  • Imprimez des dérogations de sortie

Si vous disposez d’une imprimante, imprimez des dérogations disponibles ici pour éviter à vos voisins une copie manuscrite. Surtout, lavez-vous bien les mains avant de les toucher et de les disposer dans votre hall d’entrée ou dans les boîtes aux lettres.

  • Proposer de garder les enfants

Si certains de vos voisins travaillent, n’hésitez pas à leur proposer de garder leurs enfants en cette période compliquée. Jeux de société, lecture… de nombreuses activités peuvent être réalisées avec eux.

  • Promener le chien

Si vos voisins les plus âgés et fragiles ont un animal de compagnie, proposez-leur de le promener pour eux.

N’hésitez pas également à consulter le site https://voisinssolidaires.fr/ qui propose un kit solidarité spécialement créé pour l’occasion.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Retrouvez nos conseils en affiche en cliquant ici et l’affiche des voisins solidaires en cliquant ici.