Covid-19 : Pau Béarn Habitat reste à vos côtés pendant le reconfinement

3 novembre 2020

Compte tenu des dernières dispositions gouvernementales pour lutter contre la propagation de la Covid-19, Pau Béarn Habitat revoit son fonctionnement pour assurer la sécurité des locataires, des collaborateurs et la continuité du service durant cette période :

  • Accueil du public :

Notre siège social ainsi que l’ensemble de nos Points relais sont fermés à partir du mardi 3 novembre et durant toute la durée du confinement.

Nous demandons aux locataires de privilégier les contacts par téléphone ou par mail auprès de leurs interlocuteurs habituels.

Les locataires peuvent toutefois être reçus sur rendez-vous.

Retrouvez toutes nos coordonnées ici.

 

  • Réclamations techniques :

Toutes nos équipes restent mobilisées pour traiter vos demandes mais privilégieront dans un premier temps les plus urgentes.

Pour déposer une réclamation, vous pouvez :

  • Contacter votre Point Relais par téléphone ou mail (nos coordonnées) ;
  • Vous connecter sur votre Espace Locataire  en cliquant ici (disponible sur PC, smartphone et tablette) et réaliser votre demande dans la rubrique « Nous écrire » et « Mes demandes ». Nos équipes reçoivent en temps réel vos réclamations et vous recontacteront dans les plus brefs délais ;

 

  • L’astreinte :

Pour les demandes d’intervention qui relèvent du caractère d’urgence, notre service d’astreinte continue à être joignable en semaine de 17 h à 8h et 24h/24 les  week-ends et jours fériés au 05 59 02 22 88.

 

  • Paiement du loyer et avis d’échéance :

Fin novembre, vos avis d’échéances seront transmis par mail à tous les locataires qui ont renseigné leur adresse mail à nos équipes et par courrier pour les autres. N’hésitez pas à communiquer votre email à votre Point Relais pour recevoir vos avis d’échéances, c’est une solution pratique, rapide et gratuite !

Pour rappel, l’ensemble de vos avis d’échéances sont également disponibles sur votre Espace Locataire, rubrique « Mes factures ».

Les dates de paiement de votre loyer restent inchangées.

Pour le paiement de celui-ci et si vous n’êtes pas prélevés automatiquement, vous pouvez :

  • Payer en ligne avec votre carte bancaire depuis votre Espace Locataire (entièrement gratuit et sécurisé) ;
  • Mettre en place le prélèvement automatique depuis votre Espace Locataire ;
  • Déposer un chèque dans la boîte aux lettres de votre Point Relais.

 

  • Les états des lieux :

Les déménagements étant autorisés pendant les prochaines semaines, l’ensemble des états des lieux d’entrée et de sortie seront réalisés par nos équipes dans le respect des règles sanitaires :

  • Port du masque, désinfection des mains par gel hydroalcoolique et applications des gestes barrière ;
  • Présence uniquement d’un locataire et d’un Chargé de secteur ;
  • Isolement des personnes vulnérables dans une pièce ;
  • Annulation du rendez-vous en cas de symptômes.

Si ces mesures de sécurité ne peuvent être respectées, le rendez-vous pourra être reporté.

 

  • L’entretien des résidences :

Le personnel d’entretien poursuit ses fonctions pour le nettoyage des parties communes dans les immeubles.

 

  • Interventions dans les logements et les résidences :

Durant le confinement, les interventions techniques sont maintenues (travaux de réhabilitation en cours ou liés à vos demandes).

L’ensemble de nos intervenants continuent également de réaliser l’entretien des parties communes et des abords de vos résidences.

Toutes les personnes habilitées à intervenir appliquent des protocoles sanitaires stricts, nous vous demandons donc de respecter ces règles et de continuer à appliquer les gestes barrières.

Pau Béarn Habitat utilisera tous les moyens de communication pour vous tenir informés de l’évolution de la situation (SMS, mail, site internet, réseaux sociaux…).

Soyez assurés que toutes les équipes de Pau Béarn Habitat mettent tout en œuvre pour garantir une continuité de service.

 

Continuons de respecter les gestes barrières !