Chèque énergie 2022 : un envoi à partir du 25 avril prochain

6 avril 2022
Actualités Informations locataires Informations pratiques

Le chèque énergie est un dispositif mis en place depuis janvier 2018 pour aider les foyers les plus modestes à payer tout ou partie de leurs factures d’énergie. Pour les locataires bénéficiaires, les chèques vont leur être envoyés directement et sans formalité du 25 au 29 avril 2022.

L’envoi est conditionné aux ressources déclarées auprès des impôts et à la composition de votre foyer. Si vous n’avez pas fait de déclaration auprès des impôts vous devez régulariser au plus vite votre situation pour pouvoir prétendre à cette aide. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site du Ministère de la Transition Ecologique en cliquant ici.

Le chèque énergie, c’est quoi ?

Vous aurez jusqu’au 31 mars 2023 pour utiliser votre chèque énergie 2022. Et si vous n’avez pas encore utilisé votre chèque énergie coup de pouce de 100 € envoyé fin décembre 2021 pour contrer la forte hausse des prix de l’énergie, sa date de validité est fixée au 31 mars 2023.

En tant que locataire, le chèque énergie permet de régler les factures d’énergie auprès du fournisseur d’électricité ou de gaz. Attention il ne peut pas servir à régler vos loyers ou vos charges auprès de Pau Béarn Habitat.