5 ateliers jeunes pour les vacances de Toussaint

9 novembre 2021
Ville de Pau Actualités Ateliers jeunes

Les jeunes palois ont donné de leur temps et de leur énergie pendant ces dernières vacances et ont participé à des activités en partenariat avec Pau Béarn Habitat. Retour en images…

Régulièrement, durant les vacances scolaires, Pau Béarn Habitat est à l’initiative d’ateliers en partenariat avec différents structures (MJC des Fleurs, La Maison pour Tous de Léo Lagrange, la ville de Pau) où des jeunes adolescents de la ville participent à des activités ou chantiers afin d’améliorer le cadre de vie de nos locataires.

Durant ces vacances de la Toussaint, ce ne sont pas moins de 5 ateliers qui ont eu lieu avec un total de 35 adolescents répartis sur 5 Points Relais.

 

Sensibilisation à l’espace locataire

Durant une semaine, les 16 jeunes de Léo Lagrange, rattachés aux Points Relais de Pau Centre, Fouchet et Pau Sud sont allés à la rencontre des locataires afin de les sensibiliser à la création de l’espace locataire proposé par Pau Béarn Habitat. Il s’agit de faciliter les démarches en ligne de nos résidents avec un espace personnel dédié. Et qui de mieux placés pour sensibiliser au digital que les adolescents, ultra connectés aux nouvelles technologies !?

En quelques chiffres, les adolescents au Point Relais Pau Sud sont intervenus dans 271 logements à travers les résidences Vignerons, Vendanges, Bastille, Aci qu’em plan et Terrier et ont accompagné 39 locataires dans la création de leur espace locataire. La semaine a été conclue par un pot de remerciement et une remise de bourse à la Maison pour Tous avec la présence de M. Michel Bernos, maire de Jurançon.

Vide balcon

Une activité plus physique s’est déroulée au Point Relais des Fleurs avec un vide balcon. Une benne a été installée au pied d’Anglas et les locataires ont été sollicités pour se débarrasser de leurs encombrants avec l’aide de 13 jeunes de la MJC des Fleurs. Les résidences concernées ont été celles de Gaube, Ayous, Arbizon, Arlas, Arrémoulit et Anglas. 

Réfection de places de parking

Du côté du Hameau, c’est en partenariat avec deux éducateurs de rue de la ville de Pau, et avec l’aide d’un encadrant technique de Pau Béarn Habitat, qu’un groupe de 6 jeunes a participé à un atelier peinture. L’objectif de la semaine : repeindre les bandes de places de parking sur les résidences Flourette A et B, Arousette, Eco-lau, Térésa A et B.

Merci à tous les jeunes pour leur travail !

8